PR La cascade du Biaguin - 3,8 kms

À Le Falgoux
Retour aux résultats

Description

La cascade du Biaguin, itinéraire court et ombragé au départ de la Chaze.

Ce sentier peut se faire au départ du hameau de la Chaze ou bien du parking du foyer de ski de fond.
Au départ de la Chaze, prendre la petite route de Fontolive, la quitter en prenant à gauche le chemin derrière la grange, passer le pont à coté du gîte et suivre sur 750 m environ le chemin herbeux entre les murs de pierres. Passer le pont et à la bifurcation prendre le chemin de droite qui longe le Mars en remontant dans la forêt. La pente est raide sur les 250 derniers mètres (se méfier de l'à-pic à main droite) Rejoindre la table de pique-nique sur la plateforme aménagée (vue sur la cascade supérieure).
Pour repartir, emprunter le chemin qui s'engage vers l'aval sous la D12. Un court passage sur la route d'environ 150 m offre un beau point de vue sur la vallée.
Prendre le chemin à gauche devant une habitation isolée, longer l'ancienne décharge, heureusement fermée, descendre la piste en sous-bois le long du ruisseau et rejoindre l'itinéraire emprunté à la montée au niveau du pont (environ 1 km) . Le retour vers la Chaze s'effectue par le chemin emprunté à l'aller.
Au départ du Foyer de ski de fond n'effectuer que la partie supérieure de l'itinéraire en forme de triangle.
De la Chaze il est aussi possible d'aller voir une autre très belle cascade : la cascade de Coustaou.

Documents

Ouverture

Toute l'année
Selon l'enneigement
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables

Contacts / Localisation

La Chaze
15380, Le Falgoux
ASPECT - Association de sauvegarde du patrimoine de l'environnement de la culture et du temps