P.R. Les Côtes de Jibanel - 11 kms

À Pleaux
Retour aux résultats

Description

Sentier de randonnée Pleaux "les Côtes de Jibanel".

D - Se garer sur la place d’Empeyssine. Gagner le centre, prendre la rue Mil puis à gauche la rue Poût d’Arrêt. Continuer tout droit, longer le lotissement par la gauche.

1 - A la sortie, prendre à droite un sentier herbeux qui descend, traverse la route et continue pour rejoindre la D6. La prendre à droite et passer le pont.

2 - Emprunter le chemin à droite entre les deux maisons qui remonte dans le bois jusqu’au hameau du Vielh.

3 - Prendre dans ce village un chemin à droite qui longe une ferme par la droite puis descend dans un bois. Continuer sur 200 m puis prendre le sentier à gauche. Passer une chicane, descendre légèrement dans le pré pour suivre le sentier sur la gauche.

4 - Passer plusieurs chicanes et arrivé dans un pré, remonter sur la gauche pour rejoindre la route que l’on prend sur la droite. Continuer cette route en laissant le hameau de Maniac sur la gauche et tourner à droite avant Lherm.

5 - A mi-pente, emprunter un large chemin sur la gauche qui descend en lacet. Prendre à droite au niveau des ruines du moulin, franchir l’Incon par la passerelle et remonter. Poursuivre à droite après la ligne électrique, passer le hameau de Laboudie et sa chapelle.

6 - Prendre le chemin qui longe le centre de vacances après la croix et vous ramène aux portes de Pleaux.

Documents

pdf : PLEAUX_COTES_JIBANEL
gpx : PR JAUNE LES COTES DE JIBANEL_PDIPR


Informations

Animaux acceptés

Animaux acceptés : Non

Langues parlées

Français


Ouverture

Toute l'année


Contacts / Localisation

Place Empeyssine
15700, Pleaux
Communauté de Communes du Pays de Salers