PR Le Pestre - 10 kms

À Pleaux
Retour aux résultats

Description

Ce circuit vous entraînera au cœur d’une forêt mystérieuse, émouvante et envoûtante, qui s’enfonce progressivement dans les gorges de l’Auze.

D - Se garer devant la maison du Pestre. Prendre la route, passer le pont et suivre le large chemin qui longe l’Auze pendant une petite heure.

1 - Prendre le chemin qui monte après la maison forestière. Au grand carrefour, suivre le chemin qui descend à droite sur environ 3 km.

2 - A une grande place, prendre le chemin qui monte sur la gauche. Au premier carrefour, à gauche, monter. Au carrefour suivant, à droite pour rejoindre la route (bien suivre le balisage).

3 - Prendre le chemin sur la droite qui, au niveau d’un panneau « forêt domaniale », tourne à gauche et descend. Au carrefour suivant, tout droit.

4 - Au carrefour, prendre à droite. Vous apercevrez la maison forestière en contrebas. Prendre à gauche la piste forestière, passer sous la ligne électrique et emprunter le sentier herbeux à droite qui, après un lacet, descend tout droit. Franchir l’Auze par la passerelle ; à droite pour revenir au point de départ.

Documents

Français

Ouverture

Toute l'année
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables