P.R. Anjoigny - 14 kms

À Saint-Cernin
Retour aux résultats

Description

Sentier de randonnée Saint-Cernin "Anjoigny".

D - Se garer sur le parking du collège. Prendre en direction de Tournemire puis emprunter un chemin à gauche qui descend tout droit jusqu’à la route. La prendre à gauche puis tout de suite à droite. Passer sous la route par le tunnel.

1- Prendre à gauche puis à droite. Passer devant le château du Cambon. Dans le hameau de Thouroux, prendre à gauche une petite route avant la croix en pierre. Bien suivre le balisage : au premier croisement, à gauche puis à droite par le petit chemin.

2 - Prendre sur la gauche un petit sentier qui descend, traverser le pré par la gauche. Entrer dans un bosquet, le chemin fait un virage.
100 m après se trouve une chicane pour entrer dans le pré. Descendre par la droite en suivant la clôture sur 400 m environ. Passer la chicane et prendre le chemin de terre sur la droite.

3 - Franchir le pont, rejoindre la route en passant devant la tour. Prendre sur la gauche. Au milieu du hameau de Marzes, prendre un chemin qui monte sur la droite. Arrivé à la chicane, remonter le pré en suivant la clôture ; la franchir, puis continuer 50 m et prendre à droite un sentier qui rejoint la route.

4 - La suivre par la droite sur 100 m, prendre le chemin qui monte sur la gauche : vous arrivez dans un pré. Ne pas suivre le chemin sur la gauche mais monter tout droit pour rejoindre un petit sentier qui longe le pré par la droite.
Monter en laissant le hameau de Cantagril à 300 m sur votre gauche.

5 - Au bout du sentier, prendre à droite et gagner Lagardette. Passer ce hameau par le haut, tourner à gauche vers la grange la plus haute. Suivre le chemin empierré qui monte. Arrivé aux prés, prendre le chemin sur la gauche.

6 - Suivre la ligne de crêtes en franchissant plusieurs chicanes. Vous apercevrez le village de Saint Chamant sur votre droite.

7 - Descendre en suivant un chemin qui longe un précipice. Prendre à gauche entre les deux prés. Passer au-dessus de Cambourien. Suivre le chemin dans le bosquet, rejoindre un large chemin que l’on prend à gauche pour arriver à Lamourio.

8 - Traverser en passant devant les abreuvoirs. La route rejoint la D922. Traverser pour prendre un chemin goudronné. Passer le ruisseau, prendre à gauche jusqu’à la rivière. Passer le pont et remonter. Traverser la route, prendre le chemin herbeux sur la gauche qui rejoint la route. Saint Cernin se trouve sur votre gauche.

Documents

pdf : SAINT_CERNIN_ANJOIGNY
gpx : PR VERT ANJOIGNY


Informations

Animaux acceptés

Animaux acceptés : Non

Langues parlées

Français


Ouverture

Toute l'année


Contacts / Localisation

2 rue des écoles
15310, Saint-Cernin
Communauté de Communes du Pays de Salers