La cascade de Salins - 3 km

À Salins
Retour aux résultats

Description

Au départ du sentier, une merveille : la cascade (30 m de haut). Derrière la chute, une excavation où se cache la fontaine des Druides aux vertus curatives. Arrivée au village, l'église romane et son portail sculpté représentation de la lune et du soleil.

D : Depuis Mauriac prendre la route départementale n°922 sur 7 km en direction d’Aurillac. Le départ se situe au fond du parking aménagé en bordure de la RD 922 lequel surplombe le village de Salins. Prendre le chemin herbeux en direction de la cascade. Après 150 mètres, franchir le portail, le chemin descend alors de façon abrupte sur 50 mètres. Continuer sur le sentier et passer derrière la cascade. (Attention zone pouvant être glissante notamment par temps humide).

1 : Dépasser la cascade et continuer sur le chemin qui s’enfonce dans le bois. Continuer tout droit en suivant le balisage jusqu’à un pont de singe qui surplombe le ruisseau Monzola. Traverser le pont de singe, remonter légèrement pour emprunter le sentier sur la droite très caillouteux. Celui-ci descend vers la rivière qu’il faut longer à main droite. Continuer sur le chemin puis traverser un pré en franchissant les chicanes.

2 : Retrouver les bords de la rivière puis passer devant la centrale électrique et franchir le pont. Au croisement, prendre le chemin de droite qui remonte vers Salins.

3 : Faire un détour dans le bourg pour découvrir sa petite église puis remonter jusqu’au stationnement point de départ de la randonnée.

Documents

pdf : La cascade de Salins
gpx : Cirkwi-La_cascade_de_Salins


Informations

Animaux acceptés

Animaux acceptés : Non

Clients

Niveau bleu - Modéré

Installations

Parking

Langues parlées

Français


Ouverture

Toute l'année


Contacts / Localisation

Parking de la cascade sur la D 922
15200, Salins
Communauté de communes du Pays de Mauriac