Route Historique des Châteaux d'Auvergne

À Clermont-Ferrand

Description

Au coeur de l'Europe, l'Auvergne est le pays des châteaux. Ils sont les témoins de son patrimoine historique, artistique et architectural et s'animent lors de réceptions, expositions, concerts,... et aussi par l'accueil en chambres d'hôtes.

Au cœur de l’Europe, l’Auvergne est le pays des Châteaux. Ils sont les témoins de son patrimoine historique, artistique et architectural.

Aujourd'hui, l'association regroupe 35 châteaux répartis sur les quatre départements de l'Auvergne. Les châteaux vous accueillent pour des visites guidées, des activités, des concerts et des expositions. Mais ce n'est pas tout, certains des châteaux vous ouvrent également leur porte pour vos réceptions.

Envie de vivre une vie de château ? C'est possible ! Certains de nos châteaux proposent gîtes et chambres d'hôtes !

La Route Historique des Châteaux d'Auvergne est répartie en six circuits permettant de découvrir la richesse touristique de la région d'Auvergne dans toute sa diversité :

- le Bourbonnais : Château d'Avrilly (03), Du Riau (03), De Veauce (03)

- les Limagnes : Château de Châteaugay (63), Hauterive (63), Parentignat (63), Portabéraud (63), Randan (63)

- les Volcans et Combrailles : Château Dauphin (63), Chazeron (63), Cordès (63), Murol (63), Pionsat (63), Saint-Floret (63), Saint-Saturnin (63), Tournoël (63)

- le Livradois-Forez : Châteaux de Busséol (63), La Barge (63), Les Martinanches (63), logis abbatial du Moutier (63), Mons (63), Montmorin (63), Ravel (63), Vollore (63)

- les Montagnes Cantaliennes : Château d'Anony (15), Auzers (15), La Trémolière (15), Le Cambon (15), Le Sailhant (15), Messilhac (15), Saint-Chamant (15), Val (15)

- la Haute-Loire : Château d'Esplantas (43) , Lafayette (43), Lespinasse (43)


Informations

Langues parlées

Français


Ouverture

Toute l'année


Contacts / Localisation