Vannerie Sauvage

Métiers d’art À Saint-Paul-de-Salers
Retour aux résultats

Description

Je suis artisan vannier; La générosité de la nature est pour moi source d’inspiration et m’offre une grande diversité de fibres végétales qui mettent en éveil mon imagination, saule, jonc, bourdaine, ronce, une invitation à la rêverie créative..

La vannerie sauvage commence si vous le souhaitez par une promenade et une cueillette, ou directement à l'atelier : les mouvements, les couleurs, les contrastes des végétaux entrelacés, tout est bon pour nourrir l’imaginaire au gré des saisons.

A partir de branches, de tiges et de lianes récoltés je tresse à la main des paniers et des objets décoratifs et/ou utilitaires.

Chacune de mes réalisations est unique et non calibrée, par respect des formes et des forces initiales des matériaux utilisés - saule, lierre, ronce, genêt, jonc,- chaque essence a ses particularités.

J'exerce le métier de vannier dans mon atelier au Meynial sur la commune de St- Paul-de-Salers. L’atelier est ouvert sur demande au 07 69 26 88 12. Dans la boutique vous trouverez différents objets à offrir pour petits et grands. Vous pouvez également fabriquer vos objets en participant aux stages d’initiation à la vannerie sur une ou deux journées.

Partage de l'atelier-boutique avec le Gramac (groupement des artisans et métiers d'Art du Cantal).

Marché hebdomadaire de Velzic et Argentat


Informations

Animaux acceptés

Animaux acceptés : Oui

Installations

Parking

Langues parlées

Français

Services

Animaux acceptés, Boutique en ligne

Taille groupe min

Taille groupe min : 6

Commerces et services

  • Commerces

Types detailles

  • Métiers d’art
  • Vannier

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Du 01/01 au 31/12 de 14h30 à 18h30
Fermé le dimanche


Contacts / Localisation

Vannerie Sauvage
Le Meynial
15140, Saint-Paul-de-Salers
Vannerie Sauvage