PR La Baladie - 11,6 kms

À Le Falgoux
Retour aux résultats

Description

La Baladie, un magnifique itinéraire au départ du Tahoul.

Départ du village du Tahoul, allez au bout de la route goudronnée, passer derrière le gîte. Un chemin communal pavé assez raide vous emmène en serpentant jusqu'à 2 granges au bout d'environ 1 km de marche.
Traversez un petit torrent à gué, passez une chicane, prenez à droite vers un chemin creux puis prendre celui de gauche qui longe la prairie par la droite. Au bout de 50 m de montée, vous traversez à gué un autre ruisseau puis vous cheminez entre 2 épais murs de pierres. La montée est souvent boueuses à cause des pas de vaches puis le sentier se tapisse de feuilles de hêtres. Après environ 2 km, vous sortez à découvert, prenez à gauche en direction de la crête tout en profitant du panorama offert sur la vallée du Mars.
Le sentier rejoint sur la crête le GR 400 que vous suivez à gauche jusqu'au col du Luchard (burons restaurés).
Après 500 m de descente sur la piste, franchissez une chicane sur votre droite et empruntez le sentier en sous-bois, franchissez un ruisseau puis longez une sapinière. Au croisement, prenez à gauche et continuez à descendre.
Avant d'arriver au hameau du Coin, quitter le GR, prenez à nouveau à gauche, suivez la piste jusqu'au Ménial, remontez encore à gauche sur quelques centaines de mètres puis prendre à droite la piste puis la route qui retourne au Tahoul.

Documents

Contacts / Localisation

Le Tahoul
15380, Le Falgoux
ASPECT - Association de sauvegarde du patrimoine de l'environnement de la culture et du temps