Le col de Légal

Retour à la liste
Sommets et plateaux SAINT-PROJET-DE-SALERS
 

Le col de Légal (1231 mètres) permet de passer de la vallée de la Doire à la vallée de la Bertrande.

Outre une petite auberge ouverte toute l'année, de nombreuses balades sont possibles aux beaux jours autour du col de Légal : à pied, à vélo ou encore à cheval. Le GR 400, sentier de grande randonnée passe à proximité de la station, soit 170 km de chemin balisé, parcourant le volcan cantalien !

En fonction de vos envies, deux propositions parmi tant d'autres...
-La vacherie de Légal - En rejoignant les crêtes (derrière l'auberge), à 500 m du parking, une démonstration de traite en système traditionnel, a lieu tous les jours à partir de 15h (juillet / août).
-En continuant sur le GR400 vers le puy Chavaroche, vous partez pour un des plus hauts sommets du massif cantalien (1739m) : 15km aller/retour (6h de marche) en crête avec une vue magnifique sur le puy Griou, le plomb du Cantal, le puy Mary, le puy de Peyre Arse et toutes les vallées environnantes.

En hiver, le domaine skiable est composé de 120 ha de forêt et le plateau du Luc est parsemé de burons à l'architecture typique de la région. 9 pistes de ski de fond (43 km) et 4 sentiers raquettes raviront les néophytes comme les plus aguerris.

En deux ou quatre roues, la route des Crêtes offre un des plus beaux panoramas qui soit sur les monts du Cantal ! Les paysages d'automne vous enchanteront par leurs couleurs...
-Cyclos - Le col St-Georges et le col du Bruel ne sont plus très loin...
-Motards - Faites-vous plaisir ! "L'Auvergne à moto" propose de nombreux circuits empruntant ce col...

Informations diverses

A découvrir également

L'auberge du col de Légal
La station du col de Légal
La station du col de Légal
Le puy Chavaroche
La vallée de la Doire
La vallée de la Bertrande

Col de Légal

15140, Saint-Projet-de-Salers

04 71 40 58 08 infos@salers-tourisme.fr